Un projet territorial d'ampleur
En parallèle du projet « Finistère sud » financé par la Région Bretagne pour favoriser les échanges entre les territoires touristiques, l’office du tourisme de Fouesnant-les-Glénan vient d’inaugurer ses nouveaux locaux au 4 espace Kernévéleck, après des travaux d’envergure. C’est un espace entièrement repensé qui vient d’être inauguré par Roger Le Goff, maire de la commune et président de la communauté de communes, en présence de Jean-Marc Puchois, conseiller départemental et président de Tout commence en Finistère. Les outils numériques déployés par Azimut contribuent à faire de cet office un lieu moderne et cosy.
Repenser l'accueil touristique
On n’accueille plus les visiteurs comme il y a vingt ans, et l’ancien office de tourisme avait besoin d’un vrai coup de jeune. C’est une enveloppe de 300 000€ (dont 100 000€ à la charge du département) qui a été consacrée à des embellissements de l’espace, mais surtout à des évolutions dans l’air du temps : des comptoirs d’accueil modulables, un petit salon avec la diffusion de vidéos immersives sur un écran pour une expérience visiteur encore plus interactive, un écran tactile avec une application de séjour pour trouver des idées de restaurants et de balades, et un écran de diffusion dédié aux affiches de spectacles et manifestations locales. Le tout dans une ambiance moderne et lumineuse réalisée par l’agence Le Du Architecture, et dans le respect de la charte graphique de la destination Riviera (EPIC comprenant Bénodet, Fouesnant et la Forêt Fouesnant).
La commune qui est classée « Station de tourisme » a renouvelé avec succès son label « Qualité tourisme » l’été dernier, et a souhaité à ce titre s’équiper d’une vitrine tactile accessible 7J/7. La saison touristique est ouverte, et les premiers rayons de soleil sont au rendez-vous. L’équipe est prête pour accompagner les visiteurs afin qu’ils profitent au maximum de leur séjour.