Une gestion et diffusion de l’information essentielles
L’ensemble du savoir-faire Azimut a été mis à profit dans le déploiement de l’organisation du Défi et son important dispositif de communication.
Le site web de l’événement, réalisé avec le CMS Azimut System, a permis une gestion fluide et efficace des communications.
Grâce à la signalétique numérique, incluant totems et tables tactiles, participants et spectateurs ont pu suivre l’événement de près tout au long de la semaine, avec des informations en temps réel et une cartographie détaillée.
De grands écrans installés à la Cité de la Voile Éric Tabarly ont permis de suivre la course en direct et ne rien manquer du live, offrant une expérience immersive en taille XXL.
Les temps forts de l’événement et des réseaux sociaux ont alimenté un social wall, visible sur un mur d’écrans au siège d’Azimut à Larmor Plage, créant ainsi un lien direct entre l’événement et l’équipe en interne.
Des bornes avec un contrôle d’accès par QR code ont également été mises en place pour les soirées, assurant une gestion sécurisée et fluide des entrées.
Une expertise technologique au service de la course océanique
La classe IMOCA a pu relayer de nombreuses informations sur son site web - conçu sur mesure par Azimut - et automatiser le classement du championnat du monde des Globe Series.
Côté direction de course, l’ensemble des datas émanant des bateaux ont été centralisées grâce à un système complet de gestion de classe, le Fleet Manager. Cet outil Azimut permet de collecter les données nécessaires pour valider la participation, les armements de sécurité, les contrôles de la jauge. Ce système est également employé par tous les organisateurs du circuit IMOCA.
Les skippers et les teams ont utilisé l’outil Capline d'Azimut pour la chaîne d’inscription aux différentes épreuves (Runs, 48h Offshore, Tour de Groix) simplifiant ainsi le processus des embarquements et assurant une organisation sans accroc.
Pour vivre en temps réel le classement de l’épreuve de vitesse des Runs, l’application Surlo a été opérationnelle, offrant une visibilité instantanée sur les performances des participants.