Objectif : faire décoller la vente de billetterie !
Après les bornes interactives permettant aux clients de retirer leurs billets de spectacles en toute autonomie, Cultura passe à l’affichage dynamique ! Pourquoi de l’affichage sur écrans ? Pour insuffler de la vie dans les points de vente et augmenter les ventes de billetterie proposées du local au national.
De l’affichage dynamique personnalisable
Cette nouvelle installation, déployée dans plus de 90 magasins aux quatre coins de l’hexagone, comprend trois écrans contigus. Les deux écrans latéraux dévoilent la liste des spectacles disponibles à la vente, tandis que l’écran central diffuse des affiches de spectacles. Le petit plus ? La solution est personnalisable pour permettre à chaque magasin de programmer l’affichage d’informations sur mesure. Prenons un exemple : le Cultura de Brest pourra mettre en avant les spectacles proposés dans son secteur géographique et faire apparaître sur l’écran central ses « bons plans » …
Des informations en temps réel
Les informations sont communiquées en temps réel : un concert annulé, un spectacle complet, un nouvel horaire… L’interface d’administration du logiciel Aziplayer, développé par Azimut, offre une gestion des droits permettant de piloter tout ou partie du parc d’écrans, et de combiner des informations de niveau national comme local. Enfin, les écrans peuvent afficher des données provenant de différentes sources : base de données de spectacles (Ticketmaster), plateforme internet, presse quotidienne régionale…