Rythmer le quotidien des résidents par des animations de toute nature, c’est l’objectif de l’ensemble du personnel des EHPAD : art thérapie, gym douce, quizz musical… Chacune de ces propositions est une occasion de se retrouver autour d’une activité créative ou récréative.
Des outils numériques adaptés (écrans de grande taille, tailles de caractères prenant en compte la défaillance visuelle, gestion de la vitesse des boucles de défilement des contenus…) sont un support intéressant pour faire revivre ces moments sous forme de diaporamas photos, ou pour annoncer les menus du jour. Les visiteurs et les familles peuvent ainsi suivre le quotidien de leurs ainés. Par ailleurs, un plan de l’établissement proposé sur une borne tactile à l’accueil permet de trouver la chambre d’un résident à partir de son nom complet.
* Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes
les résidents et les visiteurs sur la vie quotidienne en partageant les actualités et les temps forts de l’EHPAD.
les visiteurs et les familles des résidents grâce à plan d'orientation.
sur un écran d’affichage de grande taille divers contenus informatifs, statiques ou animés.
de la convivialité aux espaces communs grâce à des contenus animés et ludiques qui sont programmables à l’avance.
Apportez de la convivialité
Un écran de grande taille permet de diffuser des messages informatifs (animations du jour, menus, diaporama de photos, visite du médecin ou de l’esthéticienne, anniversaire d’un résident…)
Limitez l'attente à l'accueil
Grâce à un plan des locaux proposé à l’accueil, les familles et les visiteurs peuvent trouver la chambre d’un résident à partir de son nom complet, y compris quand l’établissement comporte plusieurs bâtiments.
Proposez un accès aux espaces personnels
Les résidents et leurs familles peuvent accéder à leur espace personnel grâce à une borne tactile ou à une tablette numérique ; ils peuvent ainsi consulter leur contrat d’adhésion, le règlement intérieur, leur dossier personnel, le trombinoscope de l’équipe…